Tout ce que vous devez savoir sur le déménagement international à Bruxelles

Vous avez donc finalement pris votre décision: vous déménagez dans un autre pays. Maintenant quoi?

Déménager à l’international peut naturellement être accablant: comment allez-vous déplacer votre inventaire à travers le monde? Et la recherche d’appartement? Comment allez-vous vous adapter à un nouvel environnement et à une nouvelle culture? Bien que les périodes de transition puissent être difficiles, Carbodem Bruxelles est là pour rendre le processus de déménagement aussi fluide que possible.

Avec plus de 160 agents stationnés à l’international, Carbodem Bruxelles dispose d’un service de déménagement international dédié qui gère toute la logistique et va au-delà pour s’assurer que votre déménagement est facile et rationalisé en prenant soin des douanes, des réglementations, des expéditions et bien plus encore pour vous. Plutôt que la livraison de port à port ou de trottoir à trottoir, nous fournissons des services complets de domicile à domicile. De l’expédition initiale à l’installation à votre nouvelle destination, nous effectuons toutes les étapes en cours de route.

Voici toutes les étapes à connaître en matière de déménagement international:

Consultation gratuite

Pour vous aider à démarrer, Carbodem Bruxelles recommande vivement de prendre un rendez-vous sur place afin que l’un de nos spécialistes en réinstallation puisse vérifier votre inventaire en personne et vous fournir une estimation précise. Notre prix garanti comprend tous les frais de main-d’œuvre et de déplacement et ne changera pas tout au long du déménagement, sauf si vous ajoutez des articles à votre inventaire.

Plan de déménagement personnalisé

Parce que chaque déménagement est différent, notre équipe de déménageurs internationaux créera pour vous un plan de déménagement sur mesure, axé sur vos besoins de déménagement, votre horaire, votre plan d’étage et votre fenêtre de livraison. Carbodem Bruxelles vous enverra également tous les formulaires nécessaires et la documentation douanière à compléter. Une fois que vous aurez examiné et rempli ces formulaires, y compris les douanes, la déclaration, les règlements et l’assurance, nous commencerons à planifier votre envoi.

Pour savoir quels articles peuvent être expédiés, visitez la FAQ sur le déménagement international. Si vous avez des questions ou avez besoin d’aide pour remplir les formulaires, notre équipe est toujours prête à vous aider dans le processus.

Emballage et ramassage

Une fois que vous avez rempli tous les formulaires et les avez envoyés à notre équipe, Carbodem Bruxelles examinera la documentation pour l’approbation des douanes. Une fois que nous aurons tous les deux franchi ce processus, nous procéderons à la réservation de votre envoi. Lorsque le grand jour arrive, notre équipe qualifiée de déménageurs internationaux créera un inventaire de photos de vos articles pour s’assurer que rien n’est laissé pour compte et les livrer à notre transporteur international.

Carbodem Bruxelles est fier d’être le meilleur en matière d’emballage et il n’y a rien que nous ne pouvons pas déplacer – nous avons développé une série de services et de stratégies d’emballage pour toujours garantir que votre inventaire arrive en toute sécurité. Nous proposons un emballage spécial pour les déménagements internationaux (en se concentrant sur la protection à long terme) ainsi que de nombreux services d’emballage supplémentaires tels que la mise en caisse personnalisée, la protection d’art et d’antiquités, etc.

Transport maritime international

Grâce à la proximité de tous les principaux ports américains, le réseau mondial de Carbodem Bruxelles facilite le processus d’expédition pour les déménagements internationaux. Nous avons une grande variété de choix pour répondre à vos besoins de déménagement international avec des expéditions par voie terrestre, maritime et aérienne.

Si vous déménagez à Bruxelles, nous vous recommandons fortement d’utiliser notre expédition terrestre. Vos articles sont transportés via l’une de nos remorques équipées pour transporter de grandes quantités de fret en toute sécurité sur de longues distances. La taille du camion dépendra de la taille de votre déménagement.

Si vous avez une certaine flexibilité avec la fenêtre de livraison, le transport maritime est la meilleure option pour vous. Ce type d’expédition est le plus rentable et le plus abordable.

Si vous avez un envoi plus important, votre inventaire sera envoyé via un conteneur complet. Vous avez un petit envoi qui ne remplit pas tout un conteneur? Vos articles seront regroupés avec d’autres clients se rendant sur la même destination.

Pour les délais de livraison serrés, le service aérien de Carbodem Bruxelles est la réponse. Proposant des unités à température contrôlée et des dates de livraison exactes, notre service aérien est la forme d’expédition internationale la plus rapide. Vous définissez les dates de ramassage et de livraison, avec une fenêtre de livraison d’environ 3 semaines.

Solutions de stockage

Et si vous déménagez à l’étranger mais que votre appartement n’est pas encore prêt? En plus de nos services de déménagement international, Carbodem Bruxelles offre un stockage à court terme avant votre déménagement. Notre réseau mondial d’installations de stockage gardera vos articles en sécurité. Si votre nouvelle maison n’est pas prête pour tout en même temps, nous vous expédierons lorsque vous serez prêt.

Nous offrons une sécurité 24/7, un inventaire photo et un service porte-à-porte. Vous pouvez vous détendre en sachant que vos effets personnels sont en sécurité lorsqu’ils sont stockés dans un autre pays. Si vous prévoyez un déménagement international ou si vous avez des questions sur le processus, appelez Carbodem Bruxelles maintenant et nous serons heureux de vous aider de toutes les manières possibles.