Les publicités sur Facebook à Nice

De plus en plus de personnes utilisent Facebook comme un véritable réseau social pour s’informer, acheter des biens de consommation, etc. Une entreprise ne peut ignorer le présence stratégique sur ce réseau social pour se faire connaître. L’éthique de ce type de communication prescrit certaines règles que vous devez vous rappeler avant tout. Sans entrer dans les détails, une entreprise doit toujours garder un œil sur la centralité des clients et véhiculer une communication qui ne crée pas des fausses attentes, claire, transparente et convaincante.

Comment utiliser Facebook pour promouvoir votre entreprise ?

Facebook fait clairement la différence entre ceux qui utilisent Facebook pour rester en contact avec leurs amis et ceux qui l’utilisent pour se promouvoir. Sur le dernier cas, le responsable qui souhaite s’annoncer devra ouvrir une page Facebook et sera gérée par un compte personnel.

Il s’agit d’une décision impérative pour une entreprise qui cherche à se faire connaître et quiconque tente de se faire connaître via son profil personnel risque de voir son compte dans l’ombre, et perd ainsi tout le travail effectué. Les pages Facebook donnent accès à des statistiques sur ses publications afin que vous puissiez voir à quel point votre communication est efficace et quelles publications sont les plus réussies. D’un autre côté, les pages Facebook sont plus rigides qu’un compte normal. Vous ne pouvez pas ajouter d’amis sur une page, mais les utilisateurs doivent aimer la page deviennent un abonné. Vous ne devriez pas faire l’erreur d’inviter vos amis et votre famille à «aimer» votre page aveuglément.

Le succès d’une stratégie publicitaire sur Facebook consiste à utiliser sa discipline pour créer une communauté de followers dans le groupe cible. Voyons comment compléter votre profil et quoi publier pour attraper de plus en plus de personnes en fonction de votre public cible maintenant que vous avez fait cette petite digression.

Comment créer une page Facebook professionnelle

Toutes les informations utiles (téléphone, adresse, site internet le cas échéant, email, etc.) doivent être mentionnés sur une page facebook en consacrant un peu de temps. Cependant, une attention particulière doit être portée à la création du profil dans lequel vous décrivez qui vous êtes et votre mission. En fait, certains mots-clés doivent être utilisés ici avec précision afin que les utilisateurs puissent vous trouver. Par exemple, si vous êtes une entreprise de déménagement, cela doit être mis en évidence. Lors de la création de votre profil, choisissez les mots qui vous représentent le mieux et utilisez-les le plus souvent possible (sans gêner le lecteur et sans vous répéter). Si les utilisateurs cherchent ces mots-clés, Facebook les guidera plus facilement vers votre page. Passons maintenant au contenu de votre publication.

Pourquoi véhiculer des messages sur Facebook pour se faire connaître?

Vous pouvez utiliser les publications Facebook (des articles ou des mises à jour de statut) pour lancer votre contenu et vos idées à un public spécifique. Une entreprise qui souhaite se faire connaître en tant qu’entreprise de déménagement sur Facebook doit créer des publications qui intéressent sa communauté et visent à devenir le point de référence pour ces personnes. Les postes d’un intérêt certain sont les conférences auxquelles vous assistez, les cours que vous suivez, les spécialisations que vous obtenez, ainsi que les nouvelles techniques que vous apprenez.

Faire étendre un peu le domaine et publier des articles que vous avez lus sur votre domaine avec votre propre courte introduction est également un téchnique pour s’y faire. Cependant, il est important de ne pas vous limiter aux textos. Les photos et les vidéos ont un plus grand impact sur le public et sont le moyen le plus facile pour attirer l’attention. Il est plus efficace de faire une vidéo montrant, avec l’aide d’une autre personne, comment faciliter un déménagement si tel est votre domaine par exemple. Donc, dans le texte qui accompagne la vidéo, n’oubliez pas d’inviter ceux qui vous suivent à l’action, et vous pouvez leur demander de commenter la vidéo ou de parler du stress qu’il subit lors d’un déménagement. C’est ainsi que vous créez une interaction, c’est-à-dire un engagement émotionnel, de la part de vos followers: une méthode pratique pour un spécialiste afin de se promouvoir.

Regardons enfin la fréquence de publication sur les points sensibles de toutes promotion social. Un profil obsolète, ou dans lequel vous ne répondez pas aux questions et aux commentaires des utilisateurs (ou le faites avec des jours de retard), fera de la publicité mal sur Facebook, même pour la meilleure entreprise du monde. Lorsque vous faites votre promotion sur Facebook, vous devez publier au moins un message par semaine et répondre à vos abonnés en temps opportun. Pour cette raison, chaque semaine pour le mois suivant, faites votre calendrier avec les sujets à traiter.

Comment les groupes Facebook travaillent pour se promouvoir en tant qu’entreprise de déménagement ?

Les groupes de discussion sont un autre outil très important pour se faire connaître sur Facebook. Il y a des discussions publiques (où il suffit d’un clic pour s’inscrire et les conversations sont publiques) et des discussions fermées (où votre adhésion est acceptée et les discussions ne sont pas visibles de l’extérieur).

Les groupes ont une double valeur:

Se présenter et connaître d’autres collègues participant à des groupes.

Interagissez avec des personnes qui cherchent des réponses à leurs problèmes.

Pour cette raison, il est conseillé d’intervenir dans les groupes de discussion au moins une fois par semaine en affichant une nouvelle intervention ou en commentant l’intervention de collègues ou en répondant aux questions du public et des spectateurs. La seule précaution à prendre est de ne pas spammer, c’est-à-dire ne pas essayer de faire de la publicité sans vergogne. Agissez toujours avec politesse, avec le temps, votre réputation grandira auprès de vos collègues et prospects.