Déménagement par soi-même à Nice

Comment examiner la crédibilité d’une entreprise de déménagement?

L’entreprise vous recommande de recevoir un devis écrit aussi détaillé que possible, répertoriant tous les services qu’ils fournissent. (Marge insuffisante: elle ne compte pas comme un contrat).

Vérifiez la couverture d’assurance disponible.

N’oubliez pas de vérifier si l’entreprise est inscrit à la Chambre de commerce (ou, si c’est une coopérative, que les personnes qui y travaillent sont des membres).

Puis-je compter sur les astuces de mes amis ?

Très souvent, le bouche à oreille vous fait choisir une entreprise de déménagement et c’est intelligent pour éviter les mauvaises surprises: lorsqu’une connaissance a eu affaire à une entreprise qui n’a pas assez de ressources et de personnel, a cassé de nombreux objets, etc., éloignez ce type de services de déménagement sur le champ!

Puis-je avoir une estimation ?

Naturellement. En effet, il convient de le réclamer. Accordé avec le temps, vous pouvez comparer les prix en obtenant des devis venant de différentes entreprises et c’est gratuits en générale. En moyenne, plus la note est élevée, plus la note sera réaliste. Cependant, méfiez-vous des «prix d’aubaine» et de ceux qui sont trop «gonflés».

Ça vaut combien ?

Le technicien envoyé pour faire le calcul considère d’abord deux choses lorsque vous recevez un devis d’une entreprise : la distance à parcourir et les quantités à transporter. Prenez en compte les éléments suivants:

Afin de réduire les coûts, l’entreprise estime le nombre d’objets à transporter et multiplie le nombre par un coefficient d’autant plus élevé que la distance à parcourir est longue.

Volume: Le nombre et le type de meubles ou le type de pièce sont seulement estimés par le technicien, il ne va pas prendre la mesure exacte de vos meubles. Par exemple, les meubles de cuisine comptent généralement pour 8 mètres cubes de matériau.

Distance: Les entreprises de déménagement divisent les taux en tranches de kilométrage.

Une règle importante est: Lors de l’estimation, prenez en compte l’espace que l’objet occupe sur le camion, même s’il est vide, c’est-à-dire, considérez comme plein les espaces vides. Par exemple: une table avec une base encombrante ne permet pas au déménageur d’occuper l’espace en dessous, tandis qu’un plan d’étage ou un objet délicat ne laisse de chevaucher autre chose. L’espace perdu est toujours compté. Bien sûr, si un meuble peut être démonté, les pièces démontées n’occupent pas seulement de l’espace pur, mais l’espace contenu dans le meuble lui-même sera également occupé. D’autres aspects qui ont un impact sur les coûts sont l’étage où vous déménagez et où vous logerez et, en général, l’accès facile à votre appartements par les véhicules et les employés de l’entreprise. Après tout, une certaine période de l’année a également un impact sur les coûts: par exemple, de nombreuses personnes attendent les vacances d’été alors que la charge de travail de l’entreprise augmente considérablement durant l’été. Les périodes mortes et les périodes de haute saison peuvent se produire tout au long de l’année (avec des coûts jusqu’à 15-20% plus élevés).

Auto-déménagement ?

– Nous vous recommandons de penser aux élément suivant avant de prendre une décision :

L’important avantage de le faire soi-même est claire, c’est pour économiser de l’argent. Si vous n’avez pas à recourir à une entreprise spécialisée, vous pouvez même économiser quelques milliers d’euros.

Cependant, l’inconvénient de ce choix est également dit très tôt: économiser de l’argent est relative au temps et à l’effort. Le temps, c’est aussi de l’argent, donc choisissez ce qui vous convient le mieux en calculant l’épargne que vous pouvez réaliser et le perte de temps que vous allez passer à déménager vous-même.

– Lorsque vous décidez de le faire vous-même ou non, gardez à l’esprit quatre éléments clés:

Il est logique de le faire vous-même si vous n’avez pas beaucoup de choses et que les maisons de départ et d’arrivée sont faciles d’accès dans la rue, mais cela n’en vaut pas toujours la peine. Pensez seulement si par hasard, vous habitez au cinquième étage, il est préférable d’engager les déménageur et d’en finir en une seul journée que de le faire en dix jour par vous-même.

D’un autre côté, si vous devez déménager dans la même ville depuis un studio au rez-de-chaussée, vous économiserez probablement de l’argent en le faisant vous-même.

Dans ce cas, préparez-vous bien aux meubles lourds, car ces objets peuvent vous poser des problèmes. Vous devez alors chercher le plus d’aide possible, comme les amis, les membres de la famille ou d’autre ressource disponible.

Ça prend du temps. Vous devez avoir les boîtes et tout préparer pour l’expédition.

Un moyen de transport adapté est exigé dans cette tâche : Par exemple un camion capable de supporter le poids des objets à transporter, car une voiture ne peut transporter que de petits objets qui ne sont pas trop lourds.

C’est donc faisable de louer une camionnette, surtout si vous n’avez pas à transporter des objets à grand taille.