Comment faire pour déménager à Bruxelles avec un petit Camion?

Les meubles à démonter

La majorité des tables à manger , lits et autres meubles peuvent être démontés. 

Bien qu’il faut un jour ou deux pour se préparer avant de déménager à Bruxelle, il sera plus facile de se déplacer car le colis aplati prend moins de place dans le camion. Il est également plus facile de soulever et de transporter des articles à travers la petite porte et peut aider à protéger vos articles onéreux.

Commencez par le plus dur

Chargez d’abord tous les articles les plus gros et les plus lourds sur le camion pour retirer les pièces les plus dures. Ce sont des articles tels que des machines à laver et des sèche-linge, des matelas, des armoires et des coiffeuses, des canapés, des tables et des cadres de lit. 

Vous pouvez y mettre des objets plus petits, mais surtout, ne mettez pas d’objets lourds sur le dessus car ils peuvent écraser ou casser de petits objets et rendre difficile le chargement et le déchargement du camion.

Placez un tas de petits objets à proximité

Lorsque vous chargez ces gros articles, vous trouverez des petits trous formés dans le camion. Ceci est courant pour les articles tels que les étagères, les tables basses et les chaises qui ne s’empilent pas bien. Au lieu de jeter d’abord tous les gros articles, puis de charger les plus petits articles, il est préférable de mettre une pile de petits articles à proximité, puis de les emporter avec vous. Cela vous évite de couvrir ces espaces avant d’avoir la possibilité de les utiliser et maximise l’utilisation de l’espace disponible.

Usez notre ascenseur hydraulique

Les courroies de déménagement ne sont en fait que des cordons spéciaux destinés à maintenir vos meubles en place – votre véhicule de location aura des zones sur les murs pour les fixer. Assurez-vous de les utiliser ! Les courroies de déménagement maintiennent les objets en place. Ils sont donc particulièrement importants pour les objets lourds, tout ce qui pourrait tomber sur d’autres articles et tout ce qui est fragile. Vous pouvez ainsi vous assurer que tous vos biens restent dans le même état pendant le voyage, même dans les coins et sur les collines. Pour un déménagement en douceur, vous pouvez compter sur ces différentes structures qui peuvent vous aider :

https://www.adrienfils.com/entreprise-demenagement-bruxelles/ , http://www.abaquemove.be/ , et  https://listminut.be/fr/demenageur/bruxelles

Ne mettez pas simplement des objets légers dessus

Après avoir emballé des articles volumineux et lourds et rempli l’espace entre les deux, tout ce que vous avez à faire est d’emballer des articles et des boîtes plus petits et plus légers. Bien sûr, ceux-ci sont généralement placés sur le dessus, mais même si vous êtes un peu fatigué et prêt à commencer à conduire à ce moment, il est important de ne pas les laisser là et de les lâcher. Ces articles glissent facilement – se cassent même en conduisant. Des objets plats tels que des œuvres d’art et des miroirs peuvent glisser entre les matelas.

 Il est toujours possible de placer d’autres objets légers sur le dessus, mais assurez-vous qu’ils sont correctement fixés ou soutenus afin qu’ils ne se déplacent pas pendant la conduite.

Quand  vous louez un camion pour déménager, gardez ces conseils à l’esprit lorsque vous faites vos bagages pour profiter au maximum de votre location. Si vous pensez qu’il faut trop de travail pour résoudre ce problème vous-même, n’hésitez pas à engager un service de déménagement  ou deux bricoleurs pour alléger le fardeau (littéralement). Enfin, n’oubliez pas de vérifier si votre agent local a des articles en stock – beaucoup de nos bureaux louent également des articles, tels que des boîtes et des bandes d’emballage, pour faciliter votre déménagement!