COMBIEN DE FAÇON DE PASSER AUX DÉPLACEMENTS À LONGUE DISTANCE A NICE

L’embauche de déménageurs longue distance peut être essentielle lors de la planification d’un déménagement à travers le pays, ou même d’un déménagement d’un État à l’autre. Mais le déplacement sur de longues distances est un jeu de balle complètement différent. Cela peut prendre plusieurs semaines pour que les déménageurs arrivent de votre ancien logement à votre nouveau, ce qui signifie que vos déménageurs travailleront pendant de longues périodes. Si vous embauchez des déménageurs longue distance, assurez-vous de leur donner un pourboire en conséquence, car ce travail nécessite des tonnes de planification, de patience et d’attention aux détails.

QUE SAVOIR SUR LES DÉPLACEMENTS SUR LONGUE DISTANCE

Il existe de nombreuses différences entre la conduite d’un déménagement local et un déménagement longue distance. Lorsque vous effectuez un déménagement local, vous n’interagissez généralement qu’avec une seule équipe en mouvement. Cependant, lors de l’embauche de déménageurs longue distance, vous disposerez généralement de deux équipes de déménagement. Le premier récupérera vos effets personnels dans votre ancienne maison et les chargera en toute sécurité dans le camion. Les effets seront ensuite conduits à travers le pays (ou à l’endroit où se trouve votre destination) en faisant des arrêts de nuit. Lorsqu’ils se déplacent sur de longues distances, les déménageurs doivent souvent conduire toute la journée pour arriver à destination en temps opportun. Lorsque vos affaires arriveront, une deuxième équipe sera disponible pour décharger vos affaires hors du camion. Les équipes supplémentaires impliquées dans le processus signifient que le basculement peut être légèrement différent de celui si vous effectuiez un déménagement local, car il y a des mains supplémentaires sur le pont.

QUELLE EST L’ÉTIQUETTE DE BASCULEMENT POUR LES SERVICES DE DÉMÉNAGEMENT?

Comme aller au restaurant et donner un pourboire à votre serveur, le déménagement est un service où il est habituel de donner un pourboire à vos déménageurs. En règle générale, le pourboire est de 15 à 20% du prix total de votre déménagement. Cependant, lors de l’embauche de déménageurs longue distance, vous devrez donner un pourboire aux deux équipes de déménagement. Un bon moyen de comprendre comment leur donner un pourboire est de diviser le prix total du déménagement en deux (pour tenir compte des deux équipages) et de calculer le pourboire en fonction de cela.

Par exemple, si votre déménagement devait coûter 2000 Euro, vous calculeriez le pourboire basé sur la moitié du total (1000 Euro dans ce cas) et donner ce montant de pourboire (150 Euro – 200 Euro à chaque équipage. Pour estimer le coût de votre déménagement longue distance, contactez les déménageurs locaux de votre région pour un devis gratuit.

QUAND DONNER UN CONSEIL AUX MOVERS:

Il est de coutume de donner un pourboire aux déménageurs à la fin de la journée, une fois qu’ils ont terminé le chargement de vos biens dans votre nouvelle maison.

Le montant de votre pourboire peut refléter votre niveau de satisfaction quant à leur service. Si vous pensez qu’ils ont pris soin de vos biens, un bon conseil est un excellent moyen de le leur montrer. Voici quelques autres questions à considérer: les déménageurs sont-ils venus à l’heure? Tous vos effets personnels sont-ils arrivés sains et saufs? Dans quelle mesure les déménageurs ont-ils pu communiquer facilement? Etc.

Vous devez également prendre en compte les conditions de travail de vos déménageurs. Avez-vous un ascenseur? Sinon, combien de volées d’escaliers y avait-il? C’était une journée chaude? Ont-ils soulevé beaucoup de meubles lourds? Y avait-il beaucoup de circulation ou des conditions routières dangereuses? Soyez sympathique et compréhensif. Le déménagement est une profession physiquement exigeante où les travailleurs sont confrontés à des tâches difficiles et doivent réfléchir debout en cas de problème.

Parfois, vous pouvez simplement embaucher des déménageurs pour vous aider avec un meuble volumineux spécifique qui est délicat et important. Par exemple, si vous embauchez des déménageurs pour déplacer des objets volumineux comme un piano à queue, vous voudrez peut-être leur donner un meilleur pourboire car il s’agit d’un objet précieux qui vous tient à cœur.

Même si le pourboire dépend entièrement de vous, on s’attend à ce que vous exprimiez votre gratitude pour ceux qui font du bon travail après une longue journée de travail acharné. Comme dans tout autre secteur des services, le pourboire est une partie importante de l’indemnisation des travailleurs. Cependant, quel que soit le montant de votre pourboire, les déménageurs doivent faire du bon travail.

AUTRES FAÇONS DE RÉCOMPENSER VOS DÉMÉNAGEMENTS

Étant donné que le déménagement est un travail fastidieux, assurez-vous d’avoir de l’eau à portée de main pour les déménageurs au cas où ils auraient soif le jour du déménagement. De plus, il n’est pas rare de traiter vos déménageurs avec un repas s’ils ont faim. Bien sûr, ceux-ci sont facultatifs et ne devraient pas remplacer le pourboire, mais c’est une bonne chose à faire pour montrer que vous appréciez vos déménageurs et leur bien-être.

SERVICES D’EMBALLAGE ET DE DÉBALLAGE

En plus de soulever physiquement vos effets personnels d’un endroit à un autre, vous pouvez engager des déménageurs pour des services professionnels d’emballage et de déballage. Certains déménageurs incluent le coût des fournitures d’emballage dans leur prix, alors assurez-vous de vous renseigner sur cette option. Vous pouvez ajouter un montant de pourboire supplémentaire pour ce service, selon que vous êtes satisfait de leurs efforts.

APPRENEZ LA DYNAMIQUE DE L’ÉQUIPE EN MOUVEMENT

Dans chaque équipe de déménagement, il y a différents rôles que chaque déménageur joue. Dans un déménagement à longue distance, il est particulièrement important de comprendre ce que chaque membre d’équipage manipule pendant le déménagement. Il y a le contremaître, qui coordonne le tout. Il y a le chauffeur. Il y a les emballeurs et, bien sûr, il y a les mains sur le pont qui transportent vos affaires dans et hors du camion. En règle générale, nous recommandons de donner au contremaître la totalité de la somme, car il distribuera les fonds uniformément à son équipage.

Cultivez de bonnes relations avec vos déménageurs

Contrairement à un déménagement local, un déménagement longue distance nécessite une sorte de relation avec les déménageurs et l’entreprise de déménagement. Ces personnes seront à vos côtés pendant un certain temps pour vous livrer vos affaires. Il est important de cultiver la gentillesse et une communication ouverte avec eux pour les aider à mieux faire leur travail et faire en sorte que vos biens parviennent à votre nouvelle maison en toute sécurité. Vous voulez vous assurer que les déménageurs comprennent vos besoins et mettent tout en œuvre pour vous accompagner dans votre déménagement. Il est utile que vous exprimiez vos besoins et que vous aidiez même les déménageurs en leur fournissant au préalable un plan d’étage de votre espace.

AUTRES CHOSES À SE RAPPELER

Les pourboires en espèces sont un moyen privilégié de récompenser les déménageurs professionnels à la fin d’un déménagement d’une journée ou d’une demi-journée, alors assurez-vous d’avoir un peu d’argent en main lorsque les déménageurs arrivent. Si vous rencontrez des problèmes avec l’état de vos biens ou l’expérience globale, vous pouvez le signaler au contremaître ou avec qui vous avez réservé votre déménagement. Les pourboires sont une incitation pour les déménageurs à faire du bon travail, mais si vous pensez qu’ils n’ont pas tenu leur promesse, vous avez le droit de refuser le pourboire. Si vous souhaitez encourager vos déménageurs à faire du bon travail, vous pouvez les alerter de votre plan pour leur donner un pourboire à leur arrivée.

Comme pour tout autre secteur de services, il peut y avoir de bonnes et de mauvaises expériences avec l’entreprise que vous embauchez. Les bons conseils sont un excellent moyen d’exprimer sa gratitude à la fin du déménagement et d’aider l’entreprise de déménagement à comprendre ce qu’elle peut faire pour s’améliorer la prochaine fois (au cas où vous n’aimeriez pas le service). Si vous voulez en savoir plus sur les pourboires, consultez notre blog précédent pour plus de suggestions.