Chacun son propre moyen de transport : Les bateaux et ses types à Bruxelles

Avoir un devis pour le transport de bateau

Chaque types de bateaux a besoin des différents manière de transport

Certaines ne savent que les bateaux, même les plus gros, peuvent voyager dans presque tous les modes de transport. Déménager un bateau de grande taille, de la voiture à l’autre, d’un chariot à l’autre,  d’un camion à l’autre, d’un bateau à l’avion. L’unique moyen de transport qui ne peut être chargé un navire c’est le train. Mais quels sont les critères utilisés pour choisir l’un par rapport à l’autre? La variation des modalités de transport d’un bateau dépend de la distance que le moyen de transport doit parcourir, de la conformation physique du bateau et de sa valeur économique. Parfois, c’est impossible de voir un seul canot pneumatique transporté sur un avion ou un grand yacht transporté sur une charrette déplaçant un grand bateau. Nous étudions donc les différents types de bateaux et leur transport adéquate.

Transport sur chariot

Cette mode convient aux petits types de bateaux, par exemple : les Bateaux gonflables ou petits bateaux destiné pour la pêche. Certain poids est impossible de dépasser, voir même certain longueur, cela peut entraîner des pénalités. En gros, les genres de bateaux à valeur économique faible sont occupés par les voitures. Il est important d’avoir une voiture certifiée. La transport des bateaux assez grand nécessite certain type de permis.

Transport par camion

Plusieurs types de bateau sont en mesure d’être transporté avec le camion, du plus petit au plus grand, toujour avec obéissance des règles établis. Lorsque le bateau est transporté par par camion, il doit être posé sur un « réservoir » et peut être facilement déplacé après une fixation précise. L’obtention des autorisations sont nécessaire si vous dépassez les paramètre à suivre et d’en faire un transport exceptionnel.

Le transport par camion peut donc être cher à cause des services manutentionnaire (ex: service de grue pour le chargement et le déchargement et les personnels employés pour déplacer un grand navire, plus les frais d’ancrages sur le réservoir , et tous frais d’accompagnement et des différents assurances).

Nous pouvons dire que cet transport peut effectuer des vastes distances au niveau national et international. Cependant, le déplacement par camion ne convient pas à tous les types de bateaux.

Vous pouvez nous contacter dans le cas où vous avez besoin d’un transporteur expérimenté capable d’envoyer et de gérer tous les types de bateaux en Belgique et dans toute l’Europe avec son camion. La plus grande place de marché Belge est à votre disposition dans le domaine du transport de bateaux: fournissez-nous juste les détails de votre commande, les dates, lieux de collecte et livraison sur le site recevez les propositions des plus grandes et des plus expérimentées sociétés de transport de bateaux affiliées à notre plateforme . Avec notre service; vous pouvez déménager tous types de bateaux: des voiliers, catamarans, yachts aux plus simples bateaux à moteur ou pneumatiques.

Transport maritime

D’un autre côté, si votre bateau correspond à un yacht ou une goélette, et que vous prévoyez de l’expédier à l’étranger ou dans des endroits exotiques, le transport par bateau pourrait-être votre meilleure option. Comment procéder? Le bateau doit d’abord être amené au port de départ. Là, les dockers et les grutiers soulèvent le bateau et le mettent sur une «selle» (de structure semblable à un réservoir) sur laquelle pour assurer sa protection contre tout mouvement pendant le voyage. Pour ceux qui veulent plus d’assurance durant l’aménagement de son bateaux , certaines entreprises recouvrent le bateau d’une bâche thermoplastique pour l’isoler au maximum. À ce moment, la grue positionne le bateau à bord du navire (en soute ou sur le pont) et les autres le sécurisent.

Les navires sont le meilleur mode de transport pour les expéditions intercontinentales de tous types de navires, en particulier ce qui a des tailles plus grand.

Transport aérien

L’expédition des bateaux par avion est également possible, le plus pratique pour les destinations hors du continent. Il y a les avions cargo, ce moyen de transport permet de déplacer les bateaux plus rapidement mais à un frais très élevé. Les types de bateaux trop grands en termes de masse et de forme sont amenés à l’aéroport (par camion) et, après avoir été placé sur une palette d’avion, il est chargé dans l’avion.